Il s'appelle LE COMMENCEMENT.
Nouveau carnet écrit et dessiné pendant l'expo à Martel, pourtant il y avait plein de monde ;)
C'est ma copine Laure qui a assemblé les pages et la couve. Chaque année, elle et oim on bricole un carnet à 4
mains. Celui là est fait à partir d'un emballage de collants de la marque Lili gambettes. A l'intérieur, que des pages en papier de récupe.
Mes histoires naissent de rien. Pour ce carnet j'ai utilisé le journal "le petit train de Martel" à disposition à la mairie, et la magazine de l'été de la Dépêche 2023. Et après lecture, j'ai repéré des photos du train à vapeur de Martel, et rigolé en pensant aux noms propres " Lili Gambette et Marie Toise", 2 copines déjantées qui font un drôle de voyage.
Bouts de ficelles bouts de papiers bouts d'idées légères, c'est tout ce que j'aime <3<3<3
Nouveau carnet d'histoire, un hommage à Saïd, feu mon époux chéri.
Format A4 environ, bricolé avec du carton, du papier de récup dont des enveloppes, quelques photos, des textes de ses amis, mes textes à moi, et quelques mots écrits au calam par oim lors d'un
stage/calligraphie organisé par Brigitte Vidieu ma copine, il y a longtemps.
Pas vraiment nostalgique le carnet, plutôt composé des témoignages touchant des gens qui l'ont côtoyé.
Et les souvenirs étonnants de ses derniers instants de vie à mes côtés.
So long amore mio.
EST EN VENTE à LA LIBRAIRIE LA PARENTHèSE à SAINT CéRé.
Prix 12 euros.
En vente à la librairie Champollion à Figeac, à la boutique Besoin d'envies à Vayrac, à la Maison de la presse à Gramat et à Beaulieu, au Leclerc/Culture à
Biars et à la librairie "L'invite à lire", Paris 75010.
Voilà les premières pages du carnet à découvrir.
Nouveau carnet de voyage L'échappée, le n° 0, tout frais sorti de chez l'imprimeur.
C'est l'association SO'ART à Martel qui m'a demandé de le faire. C'est un carnet format A5, au dos collé, 40 pages. On y trouve les aquarelles et quelques photos des sculptures géantes installées dans la ville en 2021, un parcours artistique appelé L'échappée.. Dominique Gérard présidente de l'asso voulait un autre regard d'artiste sur des oeuvres artistiques, genre crayon/reportage avec commentaires sur L'échappée..
Et bien, c'est fait : j'ai peint et maquetté ce nouveau carnet.
Mention spéciale pour les financeurs de l'aventure L'échappée. Les chefs d'entreprises qui ont parrainé les "géantes" figurent eux aussi dans le carnet.
Un carnet de voyage réalisé avec ma copine Brigitte Vidieu guide conférencière au Pays d'Art et d'Histoire à Carennac. Elle a choisi les endroits et écrit les textes.
J'ai peint à l'aquarelle ces lieux et d'autres détails à découvrir dans le carnet. Je l'ai maquetté.
Il parle de 18 lieux de pique nique dans le nord du Lot.
Brigitte et oim on s'est baladé de Souillac à Souceyrac pour le réaliser. Il est ne vente à la librairie PARENTHESE à Saint-Céré. Ou bien on peut nous le commander directement par mail.
Voilà le journal de l'exposition CROISEMENT Louis 2Verdal/Marie Thoisy qui a eu lieu à la Maison des consuls en Août 2020. Quelques pages photographiées.
Journal format 24cm X 33cm, 40 pages.
On avait organisé cette expo Louis et moi après le reportage poétique que j'avais fait chez lui dans son atelier à Saint-Céré (Lot). Cette idée d'expo m'a sauté dans la tête quand j'ai découvert les oeuvres de Louis. Ce jour là il m'avait permis de dessiner dans "l'aquarium" ( ...C'est sa femme qui appelle cet endroit ainsi ) comme je voulais ce que je voyais. Je découvrais son travail. Suis tombée sous le charme, autant qu'on puisse dire que le travail de Louis est "charmant".....?
J'adore ce bonhomme singulier, ce journal est un hommage à sa fantaisie. On peut l'acheter en m'envoyant un mail, prix : 15 euros + les frais de port. On peut aussi venir le chercher à Cornac chez moi.
SUBLIMIREINE, un conte écrit et illustré en février.
Il parle de ma soeur Irène. Fait aux feutres, stylo bille, + collages, dont papier de récup fabriqué cet été. Main gauche.
Dessiné directement sans crayonné ni placement sur un grand carnet rouge en papier recyclé.
On voit ici des extraits.
La vie est bien faite, j'ai 2 mains, youpi.
Cliquez sur la flèche.
Il s'appelle JEMESENS.COM.
c'est un carnet/cadeau pour ma fille Angèle. Elle m'avait offert il y a quelques années ce carnet vierge avec une super dédicace d'amour. Je l'ai transformé en objet avec des bouts de
dessins amovibles reliés par des attaches parisiennes.
Un nouveau carnet en accordéon pour ma fille Gabrielle. Tout petit. En voilà quelques pages.
Peinture acrylique, feutre, collage.
Réalisation d'un livre accordéon avec un CD de comptines pour les petits.
Collaboration entre les sructures d'accueil de la petite enfance de la communauté de communes Cère et Dordogne, les enfants et les parents, le centre social de Biars, la musicienne Emmanuelle Ekhart, l'association Les coloriés et les partenaires financiers.
J'ai fait la maquette, les petits ont réalisés les fonds : peintures, collages, paillettes.
Beau travail collectif, bel objet et beau succès.
Voilà INDIA, un carnet de voyage réalisé en mars 2014.
Alicia une copine a voyagé dans le nord de l'Inde l'été dernier, elle a rapporté des millions de photos. Moi j'ai voyagé dans le quartier indien de Paris autour de la gare du nord, j'ai rapporté 2 ou 3 objets et des journaux. Alicia m'a pretté ses photos et j'ai bricolé un palais accordéon avec tout ça et des bouts d'images découpées du conte SITA AU ROYAUME D'AGRA éditions la RMN. Un vrai amusement.
Certaines illustrations de la page d'accueil sont extraites des livres LES MUSICIENS DE BRêME et UNE
DENT CONTRE LES VAMPIRES éditions Lire c'est partir. Les
autres sont des aquarelles originales.
LES MUSICIENS DE BRêME a été imprimé à 130 000 exemplaires depuis la première
parution.